Compte-rendu de la restitution des ateliers thématiques

Mers chers amis,

Hier avait lieu la deuxième restitution des ateliers thématiques que j’ai voulu mettre en place dans l’ensemble du 15e depuis plusieurs mois. Ces derniers sont en effet au cœur de mon souhait de pleinement vous intégrer dans la construction du projet que je porterai lors des prochaines élections municipales.

Je veux être le candidat du rassemblement dans le 15e, accompagné par toutes les bonnes volontés qui souhaitent construire le 15eme de demain, au-delà de toute considération partisane.

Comme vous le savez, j’ai décidé de mettre la co-construction au cœur de la définition de mon projet de campagne. Ma conviction, c’est que ce sont les habitants du 15e qui sont les mieux à même de définir l’avenir qu’ils souhaitent donner à leur arrondissement, et que c’est l’association de mon expérience de Maire couplée à votre vécu au quotidien qui feront la force de ma campagne.

Cette co-construction, symbolisée par ces nombreux ateliers représentatifs de ce qui fait une municipalité, a déjà apporté un foisonnement d’idées et de projets que je me dois de féliciter. Avec plus de 70 participants actifs, ce ne sont pas moins de 135 propositions qui furent exprimées, et ce, à travers plus de 50 réunions organisées. Quel plaisir de vous voir ainsi réfléchir, échanger, discuter tous ensemble sur l’avenir de notre arrondissement ! 

J’ai également souhaité développer ce site internet pour consulter les habitants le plus largement possible et permettre à chacun de participer à la construction de mon projet. Vous êtes chaque jour plus nombreux à émettre des propositions et à voter sur cette plateforme participative. Chacun d’entre vous a vocation a y participer. Cette plateforme est une force sur laquelle je compte m’appuyer fortement pour construire l’avenir de notre arrondissement. 

Lors de cette soirée du 28 mai, à laquelle vous furent nombreux, chaque porte-parole de chaque atelier a eu l’occasion de nous développer les orientations de leurs réflexions et de leurs débats, mais également un certain nombre d’exemples de propositions comme l’émergence de lieux dédiés au tri sélectif dès lors que des copropriétés ne bénéficieraient pas d’espaces suffisants ; le développement de l’attrait numérique et expérimental du 15e par la signatures de contrats-cadres avec des grandes entreprises du secteur ou encore développer des projets basés sur la peinture hydrochrome afin de créer des œuvres originales et peu invasives comme cela existe à Séoul en Corée du Sud.

pastedGraphic.png

 Merci pour votre présence et ces échanges riches et fructueux ! Nous avons encore bien des choses à accomplir ensemble et je vous invite à me rejoindre, à nous rejoindre, pour le 15e que nous aimons.

Bien fidèlement,

Philippe Goujon.