Nouveau numéro de Paris15 !

Chers amis,

Cliquez ici pour accéder au dernier numéro de Paris 15 : https://fr.calameo.com/read/00053696643c1586113ed

Comme vous le savez, j’ai fait de la responsabilité écologique un élément majeur de la mandature actuelle et souhaite particulièrement maintenir ce cap pour ces prochaines années. L’urgence écologique n’est plus à démontrer et la qualité de l’air parisienne se trouve chaque année encore pointée du doigt.

Le 15e, que je veux voir reconnu comme le poumon vert de Paris, effectue de nombreuses démarches en ce sens. Par exemple, plusieurs hectares d’arbres ont été plantés depuis 2014 et nous avons fait installer un nouveau bitume, capable d’absorber jusqu’à 114% de son poids en dioxyde de carbone tout en permettant une baisse significative du bruit des véhicules. Nous testons également un nouveau dispositif de « rues sans mégots » sur la rue du Commerce : pour rappel, un mégot représente 500L d’eau polluée.

Mais plus que cela encore, nous devons être conscients de notre devoir envers les prochaines générations. Le devoir de leur confier un monde où il fait bon vivre avec la réelle nécessité de leur donner toutes les clés pour agir davantage encore tout au long de leur vie dans une attitude humaine éco-responsable. Ceci doit être au cœur de notre programme et de nos actions.

Ainsi, vous l’aurez constaté, l’école fut au centre de mes actions environnementales, que cela soit par l’installation de composts aux abords de celles-ci, l’engagement de la restauration méridienne au privilège d’une alimentation de proximité et de qualité, ou encore, très récemment, le lancement de multiples travaux de végétalisation des cours de récréation. Par ces éléments nous avons pu permettre l’amélioration de la qualité de vie de nos enfants mais aussi et surtout développer leur conscience, leurs réflexions, leurs actions en faveur de l’écologie.

En conclusion de ces quelques mots, je vous invite à lire le dernier numéro de Paris15 sur les actions menées par l’équipe municipale en faveur de la biodiversité, et à participer à la réflexion en soumettant vos propositions sur ce site.

Cliquez ici pour accéder au dernier numéro de Paris 15 : https://fr.calameo.com/read/00053696643c1586113ed

Merci de votre engagement.

Fidèlement,

Philippe Goujon.